I.M.O. : Les particularités

Te le chargement 4L’IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) s’utilise pour traiter des traumatismes émotionnels, des phobies et aussi la dépression. Cette thérapie permet d’accéder aux souvenirs traumatiques et d’intégrer les dimensions multi-sensorielles associées. 

L'intégration par les mouvements oculaires (IMO) est une thérapie où le patient, guidé par le praticien, effectue des mouvements avec les yeux afin de traiter des traumatismes psychologiques et les blocages qui s’en suivent. 
Cette pratique permet d'activer les réseaux neurologiques inconscients. Au lieu de s’en tenir à un échange verbal à long terme, à l’instar des thérapies traditionnelles cognitives, le patient refait l'expérience de son traumatisme initial, avec tous les souvenirs multisensoriels associés, et peut l'intégrer à son vécu.

Au premier regard, cette technique paraît d'une simplicité surprenante, mais elle s'appuie sur un protocole précis et rigoureux. Dans ce cadre bien défini, patient et thérapeute bénéficient d'une grande liberté où peuvent s'exprimer lâcher-prise et confiance, activant le processus d'autoguérison. Le thérapeute accompagne tant par la parole que par un protocole extrêmement précis chaque séance de travail.

×