S’initier au reiki

Les initiations au Reiki

Flamme violetteLes initiations sont faites par un « maître Reiki » ou l’enseignant Reiki, et se composent de trois niveaux, et d’un niveau de maître enseignant. Par souci de qualité, pour un enseignement plus proche des élèves nous limitons à 5 personnes le nombre de participants.

Les initiations permettent d’expliquer, de transmettre, et de pratiquer la technique du Reiki.

Après chaque initiation l’élève est invité à pratiquer l’auto-traitement pendant 21 jours pour intégrer le niveau énergétique de l’initiation.

L’auto-traitement est un soin que l’on se donne en suivant un protocole très simple de positions des mains sur le corps.

Les initiations ainsi que les séances de Reiki sont dispensées sur la base de l’échange.

La personne reçoit une initiation, elle donne en échange une somme d’argent, qui traduit et scelle son investissement et lui permet de s’attribuer pleinement sa démarche .

 

L'INITIATION du PREMIER DEGRE:

 
L'initiation au Premier Degré consiste en une initiation (ou harmonisation) répartie sur deux jours. L'initiation permet de canaliser l'énergie Reiki dans les mains du receveur, de renforcer le système nerveux et énergétique de son organisme, et de fixer définitivement sa capacité à capter l'énergie Reiki.
Une fois initié, c'est pour la vie. Il n'est besoin d'aucun don ni de savoir préalable, l'initiation réactive en soi une faculté oubliée : Nous sommes tous "CANAL" de l'énergie vitale.
Vous apprendrez à faire un traitement du corps physique par l'imposition des mains sur une personne présente, ainsi qu'à vous faire un autotraitement. Il est demandé au nouvel initié de pratiquer l'auto-traitement le matin ou le soir suivant les disponibilités pendant 21 jours.
À la fin du stage le "canal" est ouvert à vie et dès la première Initiation on peut pratiquer. 
Plus vous l'utiliserez, plus il deviendra puissant. Plus vous le donnerez, meilleure deviendra la perception de votre énergie et la finesse de vos impressions. 

 

L'INITIATION AU DEUXIEME DEGRÉ 


L'initiation au deuxième Degré est répartie sur deux jours.
Elle consiste essentiellement à placer les trois symboles du second degré dans les mains de l'initié afin qu'il puisse utiliser les symboles. Cette initiation renforce celle du premier degré et augmente la capacité à canaliser le REIKI.
Il vous sera communiqué trois symboles que vous apprendrez à utiliser. 
Vous apprendrez à faire des traitements à distance et des traitements du mental en utilisant les symboles REIKI du deuxième degré. Vous apprendrez à traiter à distance une personne, un groupe de personnes, une situation future ou passée. Vous apprendrez à programmer et purifier l'eau, ainsi que les aliments. Vous apprendrez à programmer un cristal.  

 

 

L'INITIATION AU TROISIEME DEGRE ou "Maîtrise"


L'initiation au troisième degré est répartie sur deux jours et permet à l'initié d'accéder à un niveau subtil d'énergie et de développement. L'initié entre en contact avec une dimension différente de fréquence énergétique c'est pour cette raison qu'une révision des initiations précédentes avec révision des symboles est trés positive, car l'énergie véhiculée est de plus en plus subtile. Ce niveau aide au redéploiement, à l'évolution personnelle et prépare au degré de maître enseignant, pour ceux et celles qui se sentiront une âme d'enseignant. Nous aborderons l'utilisation du cristal de roche, ainsi que la confection la programmation et l'utilisation de la "grille de cristal". C'est l'occasion aussi de partager l'experience vécue par chacun.


L'INITIATION DE MAÎTRE ENSEIGNANT

Elle permet à l'initié de recevoir le protocole des initiations de tous les degrés de Reiki, de devenir Maître enseignant. Le niveau de maître enseignant de Reiki est la quintessence de la démarche, il n'est pas une fin, au contraire c'est le début d'une aventure profonde et lumineuse. Pour cette initiation, l'enseignement du maître enseignant à son éléve est une transmission, il confie un bien précieux,  il est aussi un moment de partage énergétique trés important. L'initiation à ce niveau énergétique est un moment unique dans sa vie, il est aussi la quintessence énergétique de l'enseignement du maître Reiki, il ou elle vous transmet le pouvoir de perpétuer son savoir, son experience, sa recherche, son développement, issus de la tradition du  Reiki Usui Shiki Ryoho.


A chaque initiation, un livret et un certificat correspondant au degré est remis à l'initié.

 

GENERALITE

L'initiation aux différents niveaux n'est pas une fin en soi, mais un début, ils doivent être pratiqués pour qu'ils trouvent toute leur dimension en nous. L'initiation au REIKI ne fera pas nécessairement de vous un grand guérisseur, un riche homme d'affaires ou un être éclairé. Le REIKI fera simplement ressortir le meilleur de vous-même, il augmentera vos capacités et vous montrera quels sont les aspects de votre vie que vous n'avez pas encore intégrés. Dans tous les cas, il sera pour vous un allié précieux dans votre vie. Quand je parle de maître Reiki, il ne faut pas y voir de l'élitisme, c'est simplement l'expression d'un niveau d'enseignement. Initié ou pas chacun fait avancer l'autre, l'enseignant est un guide, un repère, une aide inconditionnelle dans l'évolution de chaque être.